• Chemin de vie

  • EFT- Ho'oponopono

  • Soins Energétiques

  • Guidance intuitive

  • Access Bars®

  • Atelier Thérapeutique en groupe "En Route vers SOI" (journée ou 1/2 journée)

  • Formation "En route vers la pratique de l'Energétique"

  • Formation EFT

Techniques Proposées

Ma pratique : une belle conjugaison entre la psychologie, l'énergétique et le spirituel pour aboutir à une prise en charge globale de l'émotionnel et du langage du corps

 

C'est avec joie que j'accompagne aujourd'hui un grand nombre de personnes (enfants, ados et adultes) vers un mieux être, une vie plus en lien avec leur vérité profonde, leur lumière intérieure. Ces termes de "Lumière Intérieure", me sont chers et reviendront régulièrement dans les pages de ce site car c'est là un des objectifs de mes accompagnements : retrouver cette lumière !

Cette lumière, comme je le dis souvent, se voile et se cache au fil des années et au travers des situations de vie par lesquelles chacun d'entre nous passons. Les tristesses, les peurs, les doutes, les colères et bien d'autres blessures nous font croire parfois que cette lumière n'est plus... Stop !! Cette croyance est bien entendue totalement fausse. 

Cette lumière reste là, il ne tient qu'à vous de vous remettre en contact avec elle et prendre l'engagement de la revoir briller en vous. 

Lorsque "quelque chose" manque à votre vie, dites vous que vous vous manquez peut-être à vous même... Et oui ! Les blessures conscientes et inconscientes par lesquelles nous passons nous font oublier qui nous sommes vraiment, nous font nous oublier. Nous continuons ainsi à avancer et puis à un moment nous nous rendons compte qu'on n'y voit plus très bien.... plus assez de lumière pour avancer, nous sommes alors comme perdu...

Et juste à ce moment là, voyez, constatez que c'est une partie de vous même qu'il vous manque.

Qu'il n'est guère nécessaire de chercher en l'autre, car ce manque est bien le manque de lien avec une grande part de vous.

"Celui qui cherche son bonheur doit arracher de lui-même la 
flèche de ses lamentations, de ses plaintes, de ses chagrins
."
Bouddha

A l'image de votre Lumière intérieure : "lorsque le ciel est complètement couvert, le soleil ne disparaît pas. Il est derrière les nuages." Eckhart Tolle

J'espère que cette brève entrée en matière vous donnera envie d'en savoir plus, et surtout d'en savoir plus sur vous même en acceptant et en vous autorisant à retrouver la belle personne que vous êtes.

Ecoutez vous, écoutez votre coeur, messager de votre Ame, il saura vous dire où vous en êtes... 

"Personne ne peut fuir son coeur ; c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit". Paulo Coelho

Ce site vous permettra de mieux cerner mes approches et mes techniques de travail et vous tenir informé des ateliers ou stages mis en place.

Je vous souhaite une agréable visite ;-)  

Vous pouvez également me retrouver sur facebook

via mon compte : Psy-energie, Katia lavalou 

ou via ma page : Psychologue Energéticienne, Katia Lavalou

BIOGRAPHIE : Katia Lavalou (Técher)

Réunionnaise d'origine et installée en libérale à Saint Paul de la Réunion, j'ai effectué mes études en psychologie clinique en métropole à Tours.

Parcours assez atypique j'ai interrompu ma formation initiale durant 6 ans en revenant à la Réunion après la maitrise et j'ai été formatrice, puis conseillère en insertion et ensuite conseillère d'orientation psychologue (copsy).

Durant ces années, je m'étais également initiée aux 2 premiers degrés de Reïki Usui le début de mon aventure en énergétique sans que je le sache à ce moment là ;-) .

Enfin j'ai fais le choix avec mon mari, de reprendre ma formation initiale et finir ma dernière année pour obtenir le titre de psychologue. 

A la suite de cette année de finalisation et de diplôme, j'ai commencé à pratiquer en institution, (5 ans en Institut Médico Social et 2 ans en Maison d'Enfants à Caractère Social). Durant ces années de pratique en tant que psychologue clinicienne, je me suis formée en  sophrologie (3 ans d'école de sophrologie), en médecine ayurvédique (bases de l'ayurvédique et massage abbyangha), de belles et riches expériences. Mais quelque chose de différent, de complémentaire, m'appelait encore : l'énergétique via le magnétisme ! Aussi ai-je suivi la formation que proposait Dr Bodin venu à la Réunion pour ses sessions de formation "soins énergétiques". 

Puis, j'ai pris la décision d'être complètement dans la pratique en libéral pour m'y investir pleinement.

Il me devenait de plus en plus important de travailler davantage en lien avec le corps, (et pour une passionnée de danse comme je le suis, cela me paraissait même très naturel de passer par le corps pour mieux comprendre nos fonctionnements).

Convaincue qu'un professionnel de l'accompagnement d'aide doit continuer à travailler sur lui et à affiner ses outils de travail, j'ai suivi différentes formations dont une qui m'a révélée encore d'avantage à qui JE SUIS, ou du moins qui a continué à me réveler de manière un peu plus rapide cette fois ;-) : l'EFT (Emotionnal freedom technique).

Le Reiki a continué à faire parti de mon quotidien : 3ème degré Usui et les 3 degrés du Reiki Ashati, Access Bars®

Puis comme tout est évolution et changement, peu à peu installée dans ce confort de psychologue énergéticienne en libéral , aidant de plus en plus de personnes, l'"Univers" m'a confié qu'il était temps de bousculer cette zone de confort... Aussi, ai-je décidé d'écouter cet appel et j'accompagne aujourd'hui les personnes dans ce retour vers eux même en lien avec leur référentiel de naissance

En canalisant la présence des énergies de Lumière (Guides de Lumière), c'est un plaisir et un honneur pour moi aujourd'hui de pouvoir offrir à chacun un accompagnement leur permettant de se reconnecter à leur Lumière Intérieure.

J'anime également des ateliers thérapeutiques en petits groupes (En Route Vers SOI) afin de permettre des libérations plus intenses avec un partage enrichissant et convivial à la fois.

Les thèmes se font sur des blessures émotionnelles mais aussi sur les retrouvailles et la guérison de l'enfant intérieur.