La JOIE

Aujourd'hui parlons de la JOIE !

Depuis quelques temps ce sujet revient à de nombreuses reprises dans mes séances, et pour cause !

 

Le contexte dans lequel nous sommes depuis le "confinement" a privé nombreux d'entre nous de cette joie, moins de partage, moins de sortie, moins d'activité... Ce qui fait que cet espace de vie, de pétillement, de joie en soi s'est appauvrie peu à peu.

La joie est un indispensable, sa vibration est haute et sa sensation agréable et pétillante. Cependant, comme tout à l'intérieur de nous, c'est un espace dont il nous faut prendre soin ! Alors j'oserai te poser la question : Prends-tu suffisamment soin de ton espace de Joie intérieure ? Sais-tu l'entretenir, sais-tu l'alimenter ?

Comme une fleur en toi cette joie à besoin d'entretiens pour s'épanouir pleinement et te faire savourer son doux parfum ! 

 

 

 

Cette fleur nommée Joie intérieure, est légère comme une danse délicate qui se produit en toi. Privé de cela, quelque chose à l'intérieur s'appauvri, s'attriste et tu n'es plus en connexion avec cette belle énergie de vie. Tu entres alors encore davantage dans un quotidien ou le faire et la routine l'emporte mais il manque cette vibration qui fait pétiller ton Âme.

La joie n'a pas besoin d'être extravertie, exubérante, elle est là en toi, elle peut être douce et posée, mais c'est elle qui te donne envie de sourire à tout ce qui EST.

Cela est si bon ! Nul ne devrait être privé de cette vibration là ... et pourtant !

Alors, quand dans ton quotidien il ne te semble plus avoir des apports de joie extérieurs, Cela t'invite simplement à t'en apporter toi même. Comme pour l'amour dont on parlait dans ma dernière lettre-article,                                , la joie se partage mais nous ne devons pas attendre sur une tierce personne pour la ressentir. 

Scanne ton état intérieur et si ta joie est en souffrance prends en soin ! Comment me diras-tu ?

Très simple en vérité ! 

Dans un premier temps tu observes avec compassion, cette souffrance en toi et tu ressens de l'amour pour cette vibration appauvrie en toi.

Rappelle-toi que l'Amour est la plus belle énergie de guérison qui soit !

Ensuite, tu peux établir une petite liste de ce qui te met en joie, met tout ce qui te vient sur cette liste, place-la ensuite à un endroit visible tous les jours. Et tu prends l'engagement envers toi même de, tous les jours, faire un petit quelque chose de cette liste ! Ainsi tu prendras soin de cet espace qui est peut être en souffrance en toi. 

Comme tu le vois ce n'est pas difficile. Il te suffit de le mettre en place !

 

 

 

 

 

Si tu attends que l'autre (quel qu'il soit) réveille ta joie, de nouveau tu te places en dépendance face à cet autre et en plus tu peux parfois risquer une longue attente...

Alors que si tu prends soin de cette joie tu la sentiras en toi, elle te remplira peu à peu et elle se partagera automatiquement avec ceux qui t'entourent. 

En ces temps ou nos activités sont encore un peu limités, nos temps de partages conditionnés, prenons conscience qu'il s'agit là d'un réel appel à prendre du temps pour SOI et cela passe par la connaissance de SOI.

Lorsque tu sais observer les espaces en souffrance en toi tu peux alors commencer à mettre en place les moyens de guérisons qui s'imposent. 

 

 Voilà j'espère que ces quelques mots t'encouragent à présent à prendre soin de cet espace de Joie en toi...

A très bientôt,

Avec toute mon affection,

Katia

rose-g175779a8b_640.jpg
liste de joie.jpg
Lire les autres articles :

 
logo.png