Amour et attachement (article 1)

J'utilise le tutoiement dans chacun de mes articles, je m'en excuse d'avance si cela te paraît étrange. 

coeur marguerite.jpg

Souvent nous nous interrogeons sur ce qu'est l'Amour, cependant dans mes séances individuelles

les 2 points souvent abordés sont la dépendance à l'amour et l'attachement.

Pour le premier point, le fait que l'Amour n'est pas la dépendance c'est assez clairement perçu et ressenti par le plus grand nombre mais que l'Amour ne soit pas attachement cela perturbe très souvent…

ET pour cause dans le langage courant nous avons quasiment tous, à un moment ou à un autre, confondus l'attachement avec une forme d'amour : "je suis si attaché à lui / a elle, je l'aime tellement…". Ces phrases sont dites dans le but de dire la même chose mais elle sont fondamentalement différentes.

Nous ne pouvons pas être attaché à une personne que l'on aime et ne pouvons pas non plus l'attacher à nous.

Si nous restons sur le sens premier de ce mot "attacher" cela nous parait plus évident, attache t-on notre chien en longueur de temps pour lui montrer notre amour ? Alors oui désolée l'image est un peu directe mais c'est bien cela pourtant ! 

Nous n'avons pas à "attacher" qui que ce soit ni nous attacher nous même, nous ne pouvons pas être dans cette privation de liberté !

Nous avons à aimer et à être aimé dans son sens Vrai et Authentique car le véritable Amour est LIBRE. Et les énergies actuelles nous invitent, nous portent même vers cet Amour plus Vrai et plus juste.

Priver quelqu'un de sa liberté s'est l'aliéner, le rendre dépendant et nous sommes bien d'accord que ce n'est pas là une attitude d'Amour !

Reprends véritablement la définition de l'attachement et tu verras que cela ne peut pas être que tu (ton âme) attends de l'amour. 

Alors STOP aux fausses croyances, STOP aux idées reçues, STOP aux chaînes invisibles dans la relation et Retournons au véritable AMOUR. 

Qui aime vraiment rend libre et EST libre !

Lorsque nous nous sentons respectés, en  confiance, donc véritablement Aimés, nous sentons que la relation est légère et harmonieuse, et c'est ainsi qu'elle peut perdurer.

Trop longtemps nous avons eu une/des croyance(s) erronée(s) autour de l'Amour et il est grand temps de réajuster notre vision.

De tout mon cœur je te souhaite d'intégrer cette information. Elle changera assurément tes relations à l'autre !

Ainsi tu apaiseras de nombreuses souffrances (dont la dépendance, l'attente…), tu permettras au véritable Amour de se ré-installer en toi.

 

Prends déjà bien conscience de ces fausses croyances concernant l'attachement et la fois prochaine je t'indiquerai quelques méthodes pour ne pas rester dans l'attachement à l'autre.

Je fais cet écrit en deux temps pour que cela ne fasse pas trop long et que tu puisses prendre le temps d'intégrer vraiment l'information. Intégrer n'est pas mentaliser ou l'intellectualiser, mais bel et bien poser en soi ce que l'on reçoit.

illustration article attachement.jpg

 

(article 2) 

Amour et attachement (suite)


Pour reprendre :

Souviens-toi, nous disions "qui aime vraiment, rend libre et EST libre"...

Mais comment fait-on tu me diras ?

Comment ne pas "basculer" dans de l'attachement ?

Simplement cultive ton espace individuel, prends soin de cet espace en toi, laisse-le s'épanouir et partage-le avec l'Autre mais ne rends pas cet Autre Responsable de ton bonheur et ne te rends pas responsable du sien. 

Apprenons à ne pas avoir "besoin" de l'autre mais ayons simplement envie de partager des moments avec lui/elle, d'être en sa présence. Vivons une complémentarité et une complicité saine, indépendamment de toutes notions de dépendance, d'attachement ou de besoin…

Oui peut-être que cela nous apprends à voir, à concevoir l'amour autrement, oui surement Mais c'est parce qu'il est grand temps !

Alors voyons maintenant quelques petites pratiques pour y parvenir, en plus que de préserver ton espace individuel ( ton essence de cœur,  ta lumière intérieure).

1. Bonhommes allumettes

La plus "connue" :

- La technique des bonhommes allumettes… certains y croient, d'autres pas, certains l'ont expérimentés et ça a marché directement, d'autre ont dus s'y attarder et d'autres n'ont pas adhérés. Oui c'est vrai, mais j'oserai te dire que c'est comme tout ! Alors si tu y adhères je te la conseille, car pour moi comme pour beaucoup d'autres, elle a fonctionné et fonctionne encore.

Lâche ton mental, lâche ton coté rationnel et prête toi à cette pratique le cœur ouvert à accueillir ce qu'il y a de meilleur pour toi et pour la relation.

Cette pratique permet d'assainir toutes relations (conflictuelles ou fusionnelles). 

Tu trouveras l'explication de cette pratique sur YouTube, celle expliquée par Jacques Martel est assez claire. Tu en trouveras d'autres mais vas au plus simple et fais comme tu le ressens, crayon à papier ou crayon de couleur peu importe en vérité !

Bonne pratique à toi !

 

2. Epée de Lumière

En visualisation (type scénario intérieur, en état d'apaisement (méditatif)), visualise face à toi, la personne avec qui tu aimerais purifier la relation.

Imagine, vois ou ressens que vous êtes reliés par différents fils dont un essentiel au niveau du bas ventre (chakra sacré). Demande à recevoir une épée de lumière, (par ton intention) et laisse cette épée couper ce lien. C'est une épée de lumière qui t'es offerte par l'Univers et qui saura, en coupant ce lien, te libérer de tout lien d'attachement.

Respire tranquillement et observe ce par quoi tu pourrais être traversé durant cette pratique, observe et laisse cela circuler, quelques soient les émotions, si émotions il y a. Reste juste dans cette posture d'ouverture intérieure qui renforce ta confiance dans le fait de libérer ces liens d'attachement. Respire et prends le temps de vivre ce moment.

Remercie cette épée de lumière et remercie toi de t'être offert ce moment de libération.

Puis tu reviens petit à petit à toi en réouvrant les yeux. Je t'invite à ce moment là à boire un grand verre d'eau. ET fais confiance à ce que ce qui vient de se passer dans le subtil grâce à ta méditation. Cela s'installe dans la matière parfois bien plus vite que tu n'imagines…

 

3. L'aide extérieure

Si tu connais des personnes praticiennes, qui interviennent sur la libération des relations karmiques je t'invite à ne pas hésiter à prendre rendez-vous, si tu sens la relation trop toxique pour toi. Parfois si une part de toi a peur de libérer le lien, une personne extérieure peut t'aider en intervenant sur des espaces plus inconscients.

 

4. Revenir à SES propres ressources

Dans une relation amoureuse, apprends à observer ce que l'autre t'apporte, ce que l'autre réveille de positif chez toi car bien souvent quand cet autre ne partage plus ton espace tu as l'impression qu'il te manque comme une part de toi.

Ceci est une croyance erronée ! C'est juste que la personne qui te permettait de toucher à cela en toi ne fait plus partie de ta vie. 

Alors demande toi comment tu pourrais t'autoriser à remettre cet aspect là dans ta vie. Joie Sécurité, amour, humour, tendresse, douceur, ou toutes autres sensations que cet autre te permettait de vivre… 

Saches t'apporter toi même ce que tu pensais que seul l'autre était capable de t'apporter…

Nous n'en avons pas l'habitude car il nous semble, hélas,  tellement plus simple de se laisser aimer par l'autre que de s'aimer soi même… 

Si tu vis une déception amoureuse récente ce message aura un peu de mal à passer mais prends en note tout de même, il te servira, n'en doute pas.

Ne fais pas de l'autre le / la seul(e) capable de t'apporter si ou ça car cela reviendrait à dire que tu t'attaches toi même à une forme de souffrance, à une forme de dépendance à ce que l'Autre peut te faire ressentir.

 

J'espère que tu me suis jusque là.

Je vais m'arrêter là car cet article commence à trainer en longueur et ce n'est pas le but !

 

Ah si encore un petit quelque chose :

 

Il existe d'autres "façons de faire" mais une qui est efficace et pérenne : c'est de prendre soin de toi, de ton espace de Lumière Intérieure pour ensuite la partager avec ceux qui t'entourent !

J'insiste : Ne donne pas à l'autre la responsabilité de ton bonheur et ne te sens pas responsable du sien. Rendez vous (l'un et l'autre) libre de cette forme de pression qui finit par entacher la relation, quelle qu'elle soit. Et aimez vous authentiquement, de cet Amour qui ne demande rien mais qui partage tout…  

                                                                  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

De coeur à coeur

D'Âme à Âme

Katia

Découvrir les autres articles :
illustration 2 mail amour attachement.png
logo.png