(Article 1)

Etre en Paix durant cette période de confinement.... Comment ?

De Cœur à Cœur

 

Temps de confinement, nous l’entendons souvent, temps pour prendre soin de soi

Oui cela paraît indéniable mais entendez aussi ces espaces de vous qui parfois sont dans l’inquiétude, la crainte, pour un membre de votre famille, pour un proche, un ami… ne vous en voulez pas non, vous n’êtes pas gagné par la peur vous vous laissez juste être en présence de vos sentiments. Il n’y pas de surhomme.

Cependant en prenant le temps d’accueillir ces parts de vous, aussi infimes soient elles ou aussi grandes puissent elles être, vous faites preuve d’honnêteté envers vous-même. A ce moment-là enveloppez ces parts de vous dans un sentiment profond de sécurité et d’amour

Vous avez l’impression de ne plus avoir cette réserve en vous ?

Rassurez vous elle est toujours là, dans cet espace sacré en vous. Confiez à cet espace en vous vos peurs, puis, lorsque vous vous sentirez apaisé, enveloppez votre famille de cette énergie d’amour, puis votre quartier, votre ville, votre pays et ainsi de suite jusqu’à envelopper la Terre entière.

Nous sommes nombreux à le dire, alors oui prenez, prenons ce temps au quotidien pour s’envelopper d’amour, s’en nourrir et le partager. Le stress et l’inquiétude sont parfois grands pour certains alors osons le reconnaître et laissons cela être transcendé par l’Amour ; comme un enfant se laisse consoler dans les bras de ses parents. Soyez les parents aimants de ces parts de vous, remplissez vous de cette sécurité, de cet amour. Votre entourage proche en ressentira les effets, ceci est un grand cadeau.

Lorsque votre conjoint, vos enfants seront au contact de ce "vous" rassuré et rempli de cet amour vrai et authentique, ils en seront eux aussi plus apaisés.

Avec des enfants cela pourrait que cette paix ne soit pas là H24, ce sont des enfants… mais elle saura aider toute la famille à vivre au mieux cette période. Les enfants sont sensibles à ceux qu’ils entendent et perçoivent ménagez les en prenant soin de vous….

Laissez cet Amour circuler en vous, il est déjà présent en vous, il vous suffit maintenant de l’autoriser à circuler en vous et à vous en nourrir.

 

 

 

Par Amour et avec Amour,

 

Katia

 

(article 2) 

Astuces en ces moments de confinement :

 

Prendre du temps pour SOI, comment ?


 

  • Ouvrir la fenêtre le matin et respirer la vie, la nature, le ciel… le faire en conscience et remercier le jour de se montrer. Tout simplement avant de plonger dans votre journée, dans votre téléphone ou autres automatismes vous faisant perdre le vrai sens de la vie. Profitons de cette période où il y a moins d’empressement dans le quotidien pour reprendre le réflexe de ces gestes simples mais ô combien vital à mon sens.

 

  • Petit déjeuner en famille. Oui il y a l’école à la maison, oui il y a le télétravail mais l’impératif horaire est moindre alors pourquoi ne pas reprendre le temps de prendre le petit déjeuner en famille. Se raconter, sa nuit, ses rêves et pourquoi pas ce que l’on prévoit pour cette journée. (Rappelons-nous que pour nos enfants les repères sont importants), le planning (tout en souplesse) de la journée énoncé, apporte une sécurité dont nous minimisons encore trop souvent l’impact.

 

  • Des temps de pauses et de jeux ensemble. Du plaisir, du jeu et des rires. Mettez des moments comme ceci en place et vous verrez votre journée être plus légère.

 

  • Diminuez les temps d’information, prenez le nécessaire pour vous, transmettez aux enfants ce que vous jugez bon pour eux de savoir mais ne laissez pas les chaines infos allumées toute la journée, même si c’est en « bruit de fond ».

 

  • Limitez votre propre utilisation des réseaux sociaux.

 

  • Prenez vos repas ensemble avec répartitions des tâches, de manière la plus légère possible et non sous forme d’ordres et d’impératifs donnés.

 

  • Des temps calmes, de repos chacun individuellement. Ce que j’aime appeler « chacun dans sa bulle ». ET respectez ce temps nécessaire à chacun. Pas de téléphone, pas d’ordinateur. Juste un temps de calme (sieste, méditation, respiration en conscience, musique douce…).

 

  • Un temps d’activité physique, quel qu’il soit (danse, cours de fitness sur internet, si on a un jardin et des enfants : une partie de ballon, ou de « attrape-moi si tu peux », ou de cache-cache ou autre… Permettre ainsi (en plus des bienfaits de l’activité physique en général) aux tensions nerveuses de s’évacuer naturellement par l’activité.

 

  • Un TEMPS de discussions si besoin d’exprimer des émotions, à mon sens il est intéressant d’instaurer le temps de « bâton de parole » temps où chacun s’exprime sur ce qu’il ressent sans être interrompu par l’autre, ni jugé. Chacun entend ce que l’autre à dire. Lorsque la communication n’est pas instantanée, ni fluide, ce temps est souvent plein de surprise. Il est surtout libérateur. Car il est important de pouvoir se sentir libre d’exprimer ce que l’on ressent dans cette période. Que les enfants puissent le faire et les parents aussi.

 

  • Un temps en famille de respirations / Prières / méditations en fonction de vos croyances afin que la Terre soit enveloppée d’amour, de paix et de guérison. Quelques minutes à peine suffisent pour émettre ce vœu du cœur.

 

  • Laissez des musiques à hautes fréquences circuler dans votre maison à certains moments de la journée. (528Hz / 432Hz que vous trouverez aisément sur YouTube)

 

 

 

Cette liste est loin d’être exhaustive mais c’est déjà une bonne base pour vivre au mieux cette période. Optimisez votre temps, observez-vous et si vous constatez que vous passez trop de temps dans les infos, la négativité, la peur (la vôtre ou celle des autres) etc., recentrez-vous rapidement et remettez-vous à une des activités de cette liste ou à une de votre votre choix. Tant qu’elle vous inspire et vous remet dans une vibration haute et sereine.

De coeur à coeur

D'Âme à Âme

Katia

Durant cette periode, pour les personnes habitués aux séances au cabinet, les rendez-vous seront effectués à distance, par skype (téléphone, messenger ...). Me contacter via la rubrique             ou   par mail katia.lavalou@gmail.com

IMG_8897